Qui suis-je ?

Attila alias Thierry Danzin, 56 ans, né le 22 septembre 1965 à Valenciennes (59), ultratraileur-aventurier minimaliste.

Ancien militaire des forces spéciales, je prends la retraite après 26 ans de service.

Depuis 2007, je suis responsable de la vie scolaire de NEOSUP, une école supérieure privée à Perpignan Tecnosud 1 (66).

Marié et père de 2 garçons (27 et 22 ans), je réside à Canohès dans les Pyrénées Orientales (Occitanie).

Aventurier minimaliste, un lifestyle !

Entre défis et intrépidité, le dépassement de soi est un mode de vie pour moi. Ma soif de parcourir les terrains de l’extrême est insatiable tout en comprenant le monde qui m’entoure pour mieux le protéger, alerter sur les dangers qui le menace et découvrir les trésors que mets la nature à notre disposition.

Exceller, performer, prendre des risques, relever d’importants défis, anticiper l’avenir, viser haut et loin, élever le niveau de la barre, autant de façons pour moi de repousser mes limites.

Mon dernier défi

En juin 2020, je traverse la France en courant. En solo, sans assistance et en totale autonomie je participe à la course mythique la MiL’KiL. Une aventure de 1002 km en 12 jours, sportive certes, mais humaine également  car j’avais associé Vaincre la Mucoviscidose afin de donner mon souffle pour une petite fille qui en manque énormément et de récolter des fonds pour la recherche.

Une participation aussi en 2020 aux quelques courses autorisées comme le Grand trail des Aspres, la GTA66 et la 100miles Sud de France, de Font Romeu à Argelès-sur-Mer.