Courir, collecter des fonds et soutenir une association.

Je cours pour une association…

L’idée nous vient des pays anglophones où le phénomène est très développé et en France, c’est vraiment depuis quelques années à peine qu’on voit fleurir ce genre d’initiatives. Courir pour soutenir une asso, certains d’entre-vous pourraient pensez que ce n’est pas vraiment lié et pourtant, ça marche hyper bien.

Je m’explique. En fait, là où l’idée fait mouche, c’est que les coureurs profitent d’un événement ponctuel pour réunir deux sujets pour lesquels il faut beaucoup de motivation : courir et réunir des fonds pour une association. Du coup, on fait d’une pierre deux coups. L’un alimente l’autre et vice et versa.

On se motive à courir parce qu’il faut faire honneur à l’association et on est plus efficace dans la levée de fonds parce qu’on met aussi en avant le fait que l’on court. Et voilà comment on arrive, par le même effort, à s’entraîner sérieusement tout en récoltant pas mal de donations alors qu’en règle général, c’est toujours un exercice difficile d’être assidu dans l’un ou dans l’autre des sujets individuellement.

Découverte

Parce que courir peut-être porteur de sens…

Challenges

Parce que seul on va plus vite, mais qu’ensemble on va plus loin…

Récolter des fonds

Parce que ça ne coûte rien d’être généreux !

Je fais un don – Clique sur le cœur